Ci-dessus la chambre contemporaine d’une splendide maison d’architecte nommée « Waller House » : un beau projet signé David Rosenkranz ! Cette pièce sous les combles ne perd en rien de son charme authentique grâce au lambris bois foncé qui habille l’un des murs.
Afin de porte la conception gain-de-place encore plus loin la même idée se prête au montage mural. Ce qui est encore plus opportun c’est qu’une forme simple pareille est très facile à imiter. On peut donc construire ce portant vêtement original soi-même et ainsi économiser de l’argent. L’idée ci-dessus illustre également une bonne idée de décoration à l’aide de peinture noire.
Le studio de design Jolson en collaboration avec Orchard Piper a apporté l’idée de la table de chevet flottante encore plus loin. Celle-ci sort du mur ce qui rend le design encore plus impressionnant ! Design d’intérieur- Megan Morton. Crédit photo- Lucas Allen.
Cependant une chaise sans accoudoirs n’est pas la solution parfaite en parlant de l’aménagement réussie du coin de lecture dans la chambre. Un gros fauteuil rembourré combiné avec un repose-pieds ou un pouf va mieux compte tenue du confort assuré.
Ambiance chaleureuse et déco désassortie règnent dans cette chambre sous combles design qui joue avec les contrastes : un lustre cristal au design revisité décore le plafond incliné alors qu’une lampe rouge et une baignoire en gris métallisé confèrent un esprit éclectique à l’ensemble.
Pour faire de l’intérieur minimaliste une pièce cocooning vous devez miser sur des textiles chaleureux moelleux et confortables que vous prenez soin de choisir dans des tons clairs et relaxants comme un beige sable ou un gris perle pour créer une atmosphère propice à la rêverie.