À part de l’optimisation de l’espace il y a d’autres astuces peut rendre la pièce visuellement plus spacieuse. Optez pour la peinture mur et plafond blanche les meubles en bois naturel blond et débarrassez-vous de tout bric-à-brac qui vous vole de l’espace précieux.
Pour affronter les grisailles d’automne on transforme la chambre à coucher en jardin fleuri ! On opte pour une belle superposition de couvertures douillettes à motifs floraux et on décline ces motifs romantiques sur un papier peint ou un voilage élégant.
La chambre grise ci-dessus se trouve dans un appartement urbain conçu pour un jeune homme célibataire. Le décor masculin respire la sobriété brute que le plafond et les murs d’aspect béton respirent. Les textiles gris permettent d’atténuer l’apparence brute des matériaux utilisés et créent une ambiance de confort et de bien-être.
Créez une ambiance festive dans la chambre cocooning en multipliant les accents colorés : un pouf tressé en bleu turquoise rafraîchira le décor tandis qu’une lampe de chevet vert pomme aura pour objectif d’égayer davantage l’ambiance festive.
Un matériau écolo exceptionnel le bois flotté s’invite dans nos intérieurs pour y apporter le charme de la mer ou de l’océan. Ces morceaux de bois menés par le vent et les courants sont bienvenus dans notre décoration car ils nous offrent une touche d’originalité inégalée.
À part d’appuyer l’échelle contre le mur ou le monter vous pouvez le suspendre du plafond à l’aide de quelques chaînes métalliques ! Ce type de portant vêtement original rappelle plutôt une penderie et a l’air super bohème quel que soit le style de décoration de votre chambre. Maintenant vous pourriez y suspendre même des cintres !