Pour aménager une chambre cocooning à l’esprit féminin on installe un tapis en fourrure pour un look plus sauvage ou pour un tapis shaggy pour une ambiance boho chic. Ensuite on choisit une table d’appoint en tronc d’arbre un lit en rotin naturel et le tour est joué.
Les projets DIY avec le bois flotté sont très faciles à réaliser. Pour fabriquer une tête de lit originale vous nécessiterez uniquement quelques planches de bois flotté que vous devriez assembler. Si vous le souhaitez vous pouvez les décorer de guirlandes coquillages ou guirlandes lumineuses.
Cette chambre contemporaine imaginée par Mitchell Channon Design présente un design à la fois simple et graphique rehaussé par le revêtement mural décliné dans un dégradé de blanc et de gris. Les formes masculines de la tête de lit sont reprises avec succès par les tables de chevet surmontées chacun d’un miroir rectangulaire.
Ici l’esprit chalet de montage est omniprésent : du lambris bois qui habille le mur au lit deux places revêtu de cuir blanc en passant par le fauteuil design en rotin tressé et la déco murale en cornes de cerf.
Pour éviter que votre chambre contemporaine devienne comme une chambre d’hôpital nous vous suggérons d’ajouter un tapis violacé et des coussins décoratifs ornés de motifs intéressants !
Des branches éparpillées ou soigneusement alignées assemblées à la verticale ou à l’horizontale etc. – le design de la tête de lit bois flotté se décline dans une multitude de versions. Il y en a une pour chaque style de décoration et pour chaque goût personnel.