Afin de porte la conception gain-de-place encore plus loin la même idée se prête au montage mural. Ce qui est encore plus opportun c’est qu’une forme simple pareille est très facile à imiter. On peut donc construire ce portant vêtement original soi-même et ainsi économiser de l’argent. L’idée ci-dessus illustre également une bonne idée de décoration à l’aide de peinture noire.
Cette chambre grise ci-dessus respire plutôt le style minimaliste avec son pont de lit épuré et dépourvu de détails. Mais c’est la « zone tête de lit » lumineuse qui brise la palette grise pour apporter une touche futuriste. Le mobilier et les luminaires haut de gamme mettent en valeur le design de la chambre adulte avec leur design sculptural.
La même idée peut être réinventée en plusieurs styles variés selon les matériaux utiliser et le fond. Par exemple cette penderie en barre métallique creuse suspendue du plafond sur câbles peut sembler industrielle mais sur la toile vierge elle a l’air bien scandinave.
On craque pour cette chambre sous combles assez spacieuse malgré sa petite surface : un lit deux places directement posé au sol et une lampe de chevet en verre se fondent dans le décor épuré qui met à l’honneur un tableau design.
À part les touches de noir cette chambre grise bénéficie d’un mur d’accent en rose fuchsia à peine visible dissimulé derrière la porte du dressing. Un tableau d’art moderne pare le mur et le personnalise.
Avec leurs formes organiques les petits objets déco et surtout ceux qui trouvent leur place autour du lit apportent une sensation de bien-être et d’élégance inégalée dans la chambre contemporaine et cosy.