Ci-dessus la chambre contemporaine d’une splendide maison d’architecte nommée « Waller House » : un beau projet signé David Rosenkranz ! Cette pièce sous les combles ne perd en rien de son charme authentique grâce au lambris bois foncé qui habille l’un des murs.
Le coin de lecture à la maison doit être réalisé dans un endroit le plus tranquille que possible. Cela vous permettre de plonger doucement dans la lecture et de savourer ses merveilles. Il faut donc mettre en place un cocon de relaxation et lui mettre un panneau «Ne pas déranger!» au moins métaphoriquement.
Pour se créer un véritable nid douillet et plonger dans une chambre à la fois fashion et cosy on mise sur une literie en orange et un tapis jonc de mer. Quant aux accessoires déco on installe des suspensions en laiton doré pour moderniser la pièce et on accroche un tableau en noir et blanc pour plus de sobriété.
Le lambris de bois à mi-hauteur fait office d’accent accrocheur qui respire la chaleur et l’élégance. Combiné avec les panneaux muraux en bois ils encadrent l’espace dans un cadre élégant et moderne. L’éclairage indirect et les suspensions boule mettent en valeur le lit gris élégant.
Rien ne pourrait moderniser une chambre à coucher adulte comme un lit flottant et une table de nuit assortie. Celle à l’air futuriste sur la photo ci-dessus est réalisée par Martin Dulanto Architect. Crédit photo- Marco Simola.
À part le dressing moderne lumineux c’est une paire de suspensions boule en verre et laiton qui mettent en valeur les tables de chevet murales. Les luminaires font partie de la collection IC du designer Michael Anastassiades.