L’idée suivante plaira à tous ceux qui trouvent qu’une table de chevet ne pourrait pas leur assurer suffisamment de rangement à portée de la main. La tête de lit avec rangement intégré est une bonne manière d’augmenter l’espace de stockage là où les mètres carrés sont peu abondants.
Vous êtes passionnés de la décoration récup’ alors le bois flotté est le matériau idéal qui donnera de l’originalité à tous vos projets déco. Lissé et arrondi par l’eau de mer il attend impatiemment sur la plage d’être ramassé. Avec peu d’efforts et beaucoup de créativité le matériau écolo par excellence peut être transformé en tout sorte d’objets déco comme par exemple une tête de lit bois flotté.
Un lit avec rangement au-dessous et une tête de lit-étagère vous offre tout ce dont vous avez besoin dans la chambre adulte. À son aide vous pouvez mettre hors de vue les couettes les couvertures et les oreillers supplémentaires tout en affichant vos objets décoratifs.
Installer une chaise salle à manger design à côté de votre lit au lieu d’une table de chevet ? Mais pourquoi pas ? Apparemment ça marche à merveille et a l’air super artistique. L’inspiration derrière cette idée vient du studio de design belge Casimir.
Les projets DIY avec le bois flotté sont très faciles à réaliser. Pour fabriquer une tête de lit originale vous nécessiterez uniquement quelques planches de bois flotté que vous devriez assembler. Si vous le souhaitez vous pouvez les décorer de guirlandes coquillages ou guirlandes lumineuses.
Dans la chambre à coucher un portant vêtement sous la forme de porte-manteau mural s’avère très pratique pour se préparer les vêtements la veille et les mettre tout de suite le matin. Étalez-y également vos accessoires assortis.